Comment gonfler une aile de Wing

3
50

Article qui peut paraître idiot, mais j’ai déjà vu des personnes commencer à gonfler pour la première fois leur aile de Wing face au vent, donc je me suis dit qu’avant de commencer des tutos plus techniques que j’allais tout reprendre par la base de la base (Amis Kiteux cet article ne vous servira à rien, mais pour les autres…)

Etape par étape par rapport à la vidéo :

1- On met le bord d’attaque face au vent ! (Le vent dans votre dos ) Le bord d’attaque est l’avant de l’aile, si vous ne faites pas ceci votre Wing va s’envoler contre vous

2- Si vous avez une pompe avec un petit leash, c’est le moment de l’utiliser pour acrocher votre aile

3 – Si vous avez un systeme de valve Push, vérifiez que le bouton central est vers l’extérieur (Sinon cela sera un système de valve à visser)

4 – Déclipsez pour que gonfler la partie centrale (pas forcement sur toutes les ailes de Wing, cela dépend des marques)

5 – Sécurité avant tout : Mettez déjà votre leash à votre poignet ! En cas de rafale, vous ne perdrez pas votre Wing

6 – C’est le moment de gonfler, respectez la pression en PSI recommandé par chaque marque, et cela peut changer en fonction des surfaces

7 – N’oubliez pas de fermer les clips de sécurité

Rassurez-vous, je ne vous ferais pas une vidéo pour savoir comment ranger votre aile dans votre sac !

Principaux commentaires

  1. PAs si con comme article… JE pensais que le leash entre la pompe et l’aile était suffisant et… en fait c’est pas le cas !! :sweat_smile:

  2. Momo says:

    Attention suivant les marques la pression varie. En kitesurf, je suis assez sensible à la rigidité qu’apporte un gonflage supérieur à 10 psi. Je crois que le wing supporte un peu moins bien la sur-pression. Il faut bien regarder sur la notice !

Continuez la discussion dans le Forum wingfoil.fr

Participants